Alten: Invest Securities reste à l'achat après les semestriels
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 11:15
'Des résultats semestriels, nous retiendrons surtout le retour d'un léger optimisme de la part du management. Si cette inflexion aura besoin d'être confirmée début 2026, le management fait état d'une stabilisation de l'activité, de perspectives favorables sur certains secteurs (Aéronautique Civile et Défense) et d'effets techniques (jours ouvrés) qui ouvrent la voie à un retour de la croissance organique en 2026 et à une amélioration de la profitabilité' indique le bureau d'analyse.
L'analyste estime également que le M&A pourrait redevenir un relais de croissance et que le message a été rassurant quant aux impacts de l'IA et de l'offshorisation.
'Avec des estimations légèrement ajustées et un objectif de cours inchangé à 136EUR, nous réitérons notre opinion Achat pour un titre très faiblement valorisé (FCF yield avt BFR >12%) qui pourrait connaître un violent rebond en cas de confirmation d'une amélioration du momentum' rajoute Invest Securities en conclusion.
71,4500 EUR | Euronext Paris | +2,22% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 29/09/2025 à 11:15:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La deuxième journée de mobilisation à l'appel de l'intersyndicale pour s'opposer aux pistes d'économies budgétaires et demander plus de justice fiscale s'annonce moins suivie que celle du 18 septembre, avec des taux de grévistes en recul. En incluant la journée ... Lire la suite
-
L'ascension des cas autochtones de chikungunya dans l'Hexagone s'est poursuivie fin septembre, après un été record de la contamination par cette maladie transmise par des moustiques tigres, selon les nouvelles données de Santé publique France, publiées mercredi. ... Lire la suite
-
Le premier exemplaire du nouvel avion de surveillance et d'intervention maritime doit entrer en service fin 2026. Ces aéronefs, concentrés de technologie, seront d'abord fabriqués en France, puis en Inde, en vertu d'accords de compensation industrielle passés entre ... Lire la suite
-
L'activité manufacturière de la zone euro s'est à nouveau repliée en septembre, les nouvelles commandes ayant chuté à leur rythme le plus rapide en six mois, ce qui indique que la reprise du secteur industriel de la région est fragile, selon une enquête publiée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer